Drapeau fran¸ais Drapeau anglais

Vous êtes ici : OPGC > Services d'observation > TéléVolc > OI²

OI² - Un volcan sous haute surveillance

Les 10 dernières Actualités du S.O. OI²

- 30 Novembre 2011 : Traduction complète de ce site en anglais.

- Septembre 2011 : Participation au congrès Fringe, ESA-ESRIN, Frascati, Italie

- 21 Juillet 2011 : Notification de l'acceptation définitive par le DLR du projet XTI_GEOL0224 « Monitoring Topographic Changes and Ground Displacements at Volcanoes with TanDEM-X» soumis en réponse à l'AO TanDEM-X du DLR. Vingt acquisitions TanDEM planifiées jusqu'à la fin 2011.

- 12 Juillet 2011 : Notification de l'acceptation par le DLR du projet GEO1165 « Enhancement of the Kalideos Remote Sensing Databases using TerraSAR-X data - Application to Volcanology » soumis le 21 Juin 2011"().

- 28 Juin 2011 : Transfert IPGP => OPGC du financement INSU accordé en 2011 au S.O.

- Juin 2011 : Calcul et mise en ligne du premier interférogramme RADARSAT-2 du S.O., couvrant la période Août 2009 – Mai 2011.

- Avril - Mai - Juin 2011 : Mise à jour de notre procédure de traitement automatique des données InSAR, Interferomatic, afin de la rendre compatible avec les nouvelles données Cosmo-Skymed et RADARSAT-2 et d'y intégrer une nouvelle méthode d'ajustement du Near Range.

- 06 Avril 2011 : Calcul et mise en ligne du premier interférogramme Cosmo-SkyMed du S.O. après la mise à jour de notre logiciel Diapason (© Altamira-Information).

- 15 Février 2011 : L'approbation et le financement du projet PNTS «Evaluation des données TanDEM-X pour la mesure des modifications de la topographie et des déplacements du sol induits par l'activité volcanique » sont notifiés par l'INSU.

Toutes les actualités du S.O. OI²

Universite Blaise Pascal Centre National de la Recherche Scientifique Institut de Recherche pour le Developpement Institut National des Sciences de l'Univers

Accueil - Contact - Mentions légales - Mise à jour : 07/11/2013